Assurances

Assurances

Comment couvrir ses frais en plomberie

Les compagnies d’assurances proposent plusieurs types de contrats : les contrats d’assurance intégrale concernant les maisons, les appartements et les contrats spécifiques en fonction du préjudice subi.

- Les contrats d’assurance intégrale concernant les maisons, sont les seuls contrats qui proposent une offre complète. Cela signifie que ce contrat couvre tous les risques liés à la plomberie, que ce soit les fuites, canalisations bouchées ou même la réparation de tuyauterie. Ce contrat possède des avantages incomparables car il prend en compte la gestion de A à Z des préjudices allant de l’accueil téléphonique jusqu’à l’intervention en moins de deux heures. Pour un contrat de ce type il faut en général compter une vingtaine d'euro par mois.
- Les contrats d’assurance pour appartement sont aussi des contrats proposant une offre intégrale. La différence avec les contrat d’assurance pour maison est la répartition des canalisations : en cas de dommages, elles sont soit gérées par la copropriété, soit par le propriétaire d’un appartement. Cela dépend grandement du préjudice subi et si celui-ci affecte tous les propriétaires du lotissement ou de l'immeuble. Ce contrat concerne donc tous les préjudices légers de type fuites, ou engorgement. Ce contrat a l’avantage d’être beaucoup moins couteux que le précédent.
- Il est possible de souscrire à un contrat spécifique en fonction du préjudice. En fonction du type de contrat négocié celui-ci sera adapté à la demande du client. Ce type de contrat est utile lorsqu'un propriétaire rencontre un problème récurrent concernant une canalisation spécifique. Le prix de ce contrat est sensiblement le même que le précédent.